Qui sommes-nous ?

Les crèches Perlimpinpin sont composées d’une équipe pluridisciplinaire de professionnels qualifiés.

Dans chaque crèche, quatre professionnelles de la petite Enfance dont une directrice, Educatrice de jeunes enfants sont présentes au quotidien pour veiller au bien-être, à l’éveil et à la sécurité des enfants.

La création des crèches Perlimpinpin

Emilie Prest

Emilie Prest

Photo Blandine Gaudens

Blandine Gaudens

Perlimpinpin est une structure privée créée en janvier 2017 par deux amies Blandine et Emilie. A l’origine du projet pédagogique, elles ont imaginé un lieu d’accueil éco-responsable, familial et bienveillant propice à l’épanouissement et au développement de l’enfant.

Elles assurent au quotidien la gestion et le fonctionnement administratif de leurs établissements.

Nos équipes

métier de directrice

La directrice est une éducatrice de jeunes enfants avec un minimum de 2 ans d’expérience en crèche. Elle est garante du respect affectif et physique de l’enfant accueilli. Elle suit la mise en œuvre du projet éducatif et prend part à son évolution. Elle est disponible pour les enfants et les familles. Elle propose des activités adaptées aux besoins et capacités de l’enfant, en collaboration avec le reste de l’équipe.

auxiliaire métier

Les auxiliaires petite enfance sont titulaires d’un diplôme dans le domaine de la petite enfance et ont une expérience de 2 ans minimum également en crèche. Elles s’occupent des enfants en favorisant leur épanouissement psychomoteur, affectif et intellectuel. Elles accueillent quotidiennement les familles et participent également à l’élaboration ainsi qu’à la mise en œuvre du projet pédagogique. Elles encadrent les enfants accueillis et s’assurent du bon déroulement de la journée en participant activement aux différents moments du quotidien (accueil, activités, soins…)

coach motricité

Notre coach sportif spécialisé dans la petite enfance organise toutes les semaines des ateliers de motricité et d’éveil sensoriel aux enfants, les plus petits comme les plus grands.

La muscienne

Notre musicienne intervient tous les 15 jours pour faire des ateliers d’éveil musical auprès enfants. Ils découvrent ainsi les instruments, les sons, de nouvelles comptines autour de différents thèmes (les saisons ou des évènements ponctuels Noël, Carnaval…)

Une psychologue anime pour l’équipe des réunions mensuelles d’analyse de pratiques professionnelles et pédagogiques.

Pédiatre

Perlimpinpin est accompagné par un pédiatre comme référent santé. Il valide les protocoles d’accueil individualisé et assure le soutien concernant les questions médicales auprès des équipes.